Les arnaques par e-mail qui se font passer pour le service e-commerce d’Intuit

Les arnaques dans l'e-commerce

Les cybercriminels utilisent de plus en plus des e-mails frauduleux qui se font passer pour le service de commerce électronique d’Intuit, une entreprise qui propose des solutions de paiement en ligne pour les entreprises. Ces e-mails ont pour but de vous faire payer une facture fictive de 349,99 dollars et de vous voler vos informations personnelles et financières. Voici comment reconnaître et éviter ces arnaques.

Voici les pires arnaques dans l’e-commerce :

Quels sont les signes d’un e-mail frauduleux ?

Les e-mails frauduleux qui se font passer pour le service de commerce électronique d’Intuit ont tous un format similaire :

– Ils vous adressent un e-mail avec une facture en pièce jointe pour le renouvellement d’un abonnement de 3 ans.

– Ils vous remercient pour votre confiance et vous fournissent un numéro de service clientèle pour les États-Unis et le Canada, qui commence par 1 802.

– Ils se présentent comme Nórtòn-Lîfelock, une fausse orthographe de Norton LifeLock, une entreprise de sécurité informatique.

Ces e-mails sont des faux et ne proviennent pas du service de commerce électronique d’Intuit. Si vous ouvrez la pièce jointe ou appelez le numéro indiqué, vous risquez d’infecter votre appareil avec un logiciel malveillant ou de donner accès à vos données personnelles et financières aux escrocs.

Comment se protéger des e-mails frauduleux ?

Pour éviter de tomber dans le piège des e-mails frauduleux qui se font passer pour le service de commerce électronique d’Intuit, voici quelques conseils à suivre :

– Ne répondez pas aux e-mails non sollicités qui vous demandent de payer une facture ou de renouveler un abonnement que vous n’avez pas souscrit.

– Ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes contenus dans ces e-mails, car ils peuvent contenir des virus ou des logiciels espions.

– Ne composez pas les numéros de téléphone fournis dans ces e-mails, car ils vous mettront en relation avec des escrocs qui essaieront de vous soutirer des informations ou de l’argent.

– Vérifiez l’expéditeur et l’adresse e-mail de l’e-mail. Si vous avez un doute, contactez directement le service clientèle d’Intuit au 1-800-4INTUIT ou consultez leur site web officiel https://www.intuit.com/.

– Signalez les e-mails frauduleux aux autorités compétentes et supprimez-les immédiatement.

Les e-mails frauduleux qui se font passer pour le service de commerce électronique d’Intuit sont une menace réelle et croissante pour les utilisateurs d’internet. Il est important de rester vigilant et de ne pas se laisser tromper par ces tentatives d’hameçonnage. En suivant les conseils ci-dessus, vous pourrez protéger votre appareil et vos données personnelles et financières des cybercriminels.

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