Comment se simplifier la vie ?

Si plusieurs astuces existent pour se simplifier la vie, simple ne veut pas toujours dire facile. Vous pourrez trouver une solution qui simplifie un problème, mais qui n’est pas nécessairement facile à suivre. Cela peut demander de la volonté et beaucoup d’efforts. Voici donc quelques astuces assez faciles à mettre en œuvre rapidement.

Voici 10 conseils qui vous permettront d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie tout en étant plus productif !

1. Fixez-vous des objectifs mensuels.

Au lieu des résolutions du Nouvel An, fixez-vous 1 à 3 objectifs chaque mois. Cela vous permettra de commencer le mois avec de nouvelles habitudes, d’afficher des objectifs plus ambitieux, mais gérables, et d’accomplir des choses que vous souhaitiez faire depuis longtemps.

2. Emportez une bouteille d’eau partout avec vous.

Nous savons tous que rester hydraté est très important, mais c’est tellement plus facile de le faire si vous gardez une bouteille d’eau avec vous en tout temps.

3. Désencombrez votre garde-robe.

Vous connaissez probablement ce sentiment d’avoir trop de vêtements, mais rien à porter. Il est probablement temps de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez pas. N’attendez plus et libérez de l’espace précieux en désencombrant vos placards !

4. Emportez une trousse à emporter.

Voyage d’une nuit improvisé, valises faites à la hâte… Au lieu de vous inquiéter de savoir si vous allez oublier quelque chose, gardez une trousse de produits sous le lavabo de votre salle de bain afin de pouvoir l’emporter rapidement si nécessaire. C’est aussi l’occasion d’utiliser les échantillons de sachets de shampooing et autres mini-nettoyants que vous avez acheté dans votre Birchbox du mois.

5. Utilisez la règle 50/30/20.

Quand il s’agit de budgétiser de l’argent, une règle de base est de consacrer 50 % de votre revenu mensuel aux frais mensuels (nourriture, loyer, factures..), 30 % au mode de vie et 20 % à l’épargne. 

6. Créez une garde-robe capsule.

Plutôt qu’une garde-robe surchargée de vêtements que vous ne portez pas et dont vous oubliez même parfois l’existence, privilégiez un dressing simplifié composé de vêtements que vous aimez réellement. Cela signifie moins d’argent dépensé pour faire du shopping et moins de temps passé à choisir ses vêtements le matin. 

7. Préparez votre déjeuner la veille.

Si vous préparez vos déjeuners à l’avance, vous ferez des choix plus sains en évitant la nourriture de la cafétéria et vous économiserez de l’argent.

8. Procurez-vous un organisateur de sac à main.

Il s’agit d’un petit sac dans lequel vous pouvez ranger des objets de première nécessité comme du baume à lèvres, de la lotion pour les mains, des épingles à cheveux et des stylos. Ne perdez plus de temps à vider votre sac juste pour trouver un élastique à cheveux.

9. Basculez vers le cloud.

Au lieu d’avoir à emporter une clé USB partout avec vous, commencez à enregistrer vos documents sur OneDrive ou Google Drive. Vous pourrez accéder à vos fichiers n’importe où, et vous éviterez les doublons.

10. Écrivez les tâches de courrier électronique sur papier.

Si vous êtes submergé par tous les e-mails de votre boîte de réception, commencez par le haut et faites une petite to-do listavec les tâches à réaliser. Voir ces tâches sur papier vous aide à hiérarchiser et peut vous aider à être plus efficace, au lieu de perdre du temps à naviguer entre les différents mails. 

Comment choisir la bonne école pour ses enfants ?

Charge mentale : Et si la phycocyanine nous boostait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *