×

Apple Pay Later : un nouveau service de paiement fractionné sans frais ni intérêts

Le nouveau service Apple Pay Later

Apple Pay Later : un nouveau service de paiement fractionné sans frais ni intérêts

Apple vient de lancer aux États-Unis un nouveau service de paiement fractionné appelé Apple Pay Later. Ce service permet aux utilisateurs d’Apple Pay de diviser leurs achats en quatre versements, étalés sur six semaines, sans frais ni intérêts. Les utilisateurs peuvent facilement suivre, gérer et rembourser leurs prêts Apple Pay Later dans un seul endroit pratique : l’application Wallet. Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques, les avantages et les conditions d’utilisation de ce service innovant.

Qu’est-ce qu’Apple Pay Later ?

Apple Pay Later est un service de paiement fractionné qui s’adresse aux utilisateurs d’Apple Pay, le système de paiement sans contact intégré aux iPhone et aux iPad. Apple Pay Later permet aux utilisateurs de demander un prêt de 50 à 1000 dollars, qui peut être utilisé pour des achats en ligne et dans des applications chez les marchands qui acceptent Apple Pay. Les utilisateurs peuvent ensuite rembourser leur prêt en quatre versements, sans frais ni intérêts, sur une période de six semaines.

Voici une vidéo présentant ce service :

Apple Pay Later a été conçu avec la santé financière des utilisateurs à l’esprit, selon Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet. « Il n’y a pas d’approche universelle quand il s’agit de la façon dont les gens gèrent leurs finances. Beaucoup de gens sont à la recherche d’options de paiement flexibles, c’est pourquoi nous sommes ravis de proposer à nos utilisateurs Apple Pay Later », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

Comment utiliser Apple Pay Later ?

Pour commencer à utiliser Apple Pay Later, les utilisateurs doivent d’abord faire une demande de prêt dans l’application Wallet, sans impact sur leur crédit. Ils doivent ensuite entrer le montant qu’ils souhaitent emprunter et accepter les conditions d’Apple Pay Later. Une vérification de crédit légère sera effectuée pendant le processus de demande pour s’assurer que l’utilisateur est dans une bonne situation financière avant de contracter le prêt.

Une fois qu’un utilisateur est approuvé, il verra l’option Pay Later lorsqu’il sélectionnera Apple Pay au moment du paiement en ligne et dans les applications sur iPhone et iPad, et pourra utiliser Apple Pay Later pour effectuer un achat. Une fois qu’Apple Pay Later est configuré, les utilisateurs peuvent également faire une demande de prêt directement dans le processus de paiement lorsqu’ils effectuent un achat.

Apple Pay Later est intégré directement dans Wallet, ce qui permet aux utilisateurs de voir, suivre et gérer tous leurs prêts en un seul endroit. Avec Apple Pay Later dans Wallet, les utilisateurs peuvent facilement voir le montant total dû pour tous leurs prêts existants, ainsi que le montant total dû dans les 30 prochains jours. Ils peuvent également choisir de voir tous les paiements à venir sur une vue calendrier dans Wallet pour les aider à planifier leurs paiements. Avant qu’un paiement soit dû, les utilisateurs recevront également des notifications via Wallet et par e-mail pour qu’ils puissent s’organiser en conséquence.

Les utilisateurs devront lier une carte de débit de Wallet comme méthode de remboursement de leur prêt ; pour éviter que les utilisateurs ne contractent plus de dettes pour rembourser leurs prêts, les cartes de crédit ne seront pas acceptées.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à Apple Pay Later ?

Apple Pay Later est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, pour les utilisateurs âgés d’au moins 18 ans et disposant d’un compte bancaire américain valide. Le service est également soumis à des limites de crédit et à des critères d’éligibilité supplémentaires qui peuvent varier selon l’utilisateur.

Apple a commencé à inviter aujourd’hui certains utilisateurs à accéder à une version préliminaire d’Apple Pay Later, avec l’intention de le proposer à tout le monde.

Laisser un commentaire