Si l’envie d’arrondir ses fins de mois se fait souvent ressentir, s’engager dans un travail fixe semble parfois plus compliqué. Découvrez ainsi 20 possibilités de gains à mettre en œuvre facilement et immédiatement, à travers quelques business simples et abordables…

Quelques idées de Business simples à développer ou commencer :

1. Louer une chambre en Bed & Breakfast / Chambre d’hôte

Une de vos chambres est à l’abandon ? Aménagez-la et louez-la à des voyageurs ! N’oubliez pas de leur proposer une option petit déjeuner et des activités intéressantes à un tarif attractif.

2. Nettoyage à domicile

business simples

Si cette tâche ne vous enchante pas à outre mesure, sachez que la réaliser chez d’autres personnes peut s’avérer lucratif, pour autant que vous offriez au bénéficiaire un résultat impeccable.

3. Correcteur et relecteur

La langue française n’a plus aucun secret pour vous ? Vendez vos talents de correcteur et de relecteur aux étudiants, de manière forfaitaire ou via un système de prix par page.

4. Assistance et réparation informatique

Vos compétences en informatique peuvent être d’une grande aide aux novices en la matière : proposez vos services de réparation et d’assistance. Il est préférable d’avoir de vraies compétences pour gagner en crédibilité et pourquoi passer envisager de monter sa propre entreprise ? Ce genre de business simples en apparence, sont très demandés.

5. Achat et vente sur eBay

Savoir repérer les bonnes affaires en ligne peut souvent rapporter gros. Par exemple, acheter des lots d’articles pour les revendre au détail avec une petite plus-value engendre un bénéfice non négligeable.

6. Faire découvrir vos talents de chef cuisinier

Si la cuisine et la pâtisserie font partie de vos qualités, n’hésitez pas à vendre vos plats préparés, cupcakes et macarons à votre voisinage et votre entourage.

business simples

7. Chauffeur / livreur

Vous disposez d’un véhicule et de temps libre ? Arrondissez vos fins de mois en vendant vos services de chauffeur ou livreur dans votre région en tant qu’indépendant ou via des plateformes officielles.

8. Professeur de musique

Vous maîtrisez la guitare, la batterie ou vos cordes vocales ? Proposez aux débutants ou aux intermédiaires de s’améliorer au travers de leçons de musique, chez eux ou chez vous. Des business simples qui nécessite toutefois une réelle maîtrise, ne jouez pas du pipeau pour gagner de l’argent facile !

9. Organisateur événementiel

Il est fort probable que vous ayez déjà organisé des événements, tels que des mariages ou des soirées, et que ces derniers aient été couronnés de succès. Songez à proposer vos services afin de garantir à votre clientèle un événement géré de manière professionnelle.

10. Babysitting

Vous cherchez à gagner un peu d’argent tout en comblant votre soirée ou votre après-midi ? Proposez à vos amis ou à votre famille de garder leur(s) enfant(s) durant leurs déplacements.

business simples

11. Petsitting

Un animal domestique empêche parfois son maître de s’absenter pour une longue durée. Proposez-lui vos services de gardiennage animalier : tant le maître que l’animal seront enchantés de votre dévouement.

12. Décorateur d’intérieur

Vous avez un goût prononcé pour la décoration ? Certaines personnes seraient donc potentiellement intéressées par votre talent et pourraient vous confier le Relooking d’une pièce… ou même de leur maison !

13. Assistant personnel

Certaines personnes au train de vie surchargé sont prêtes à embaucher un assistant personnel pour les délester de tâches chronophages : récupérer des vêtements au pressing, aller rechercher les enfants à l’école, et plus encore !

business simples

14. Assistant virtuel

La vie numérique d’un individu peut vite devenir ingérable. Proposez à qui le veut une assistance personnelle et numérique : tri des e-mails, organisation de l’agenda personnel, aide à la rédactiéon de correspondances, et tout autre travail assimilable à du secrétariat.

15. Assistance aux personnes âgées

Proposez votre aide et votre temps aux personnes âgées : les véhiculer, faire leurs courses ou les aider dans leurs tâches ménagères. Ce genre de business simples sont à prendre au sérieux, travailler avec les gens est une réelle responsabilité, donc point de bêtises !

16. Cours particuliers et rattrapage scolaire

Si vos connaissances en biologie ou en physique ne sont pas qu’un lointain souvenir, proposez aux étudiants des cours de soutien scolaire particuliers et entièrement personnalisés afin de les aider… et toucher votre petit billet.

17. Services de jardinage

Pour peu que vous disposiez de matériel de jardinage et ayez la main verte, offrez vos services de jardinage (coupe, tonte, entretien) aux personnes n’ayant pas le temps d’entretenir leurs extérieurs.

business simples

18. Culture et vente des produits du potager

Vous disposez d’un petit carré de terre cultivable ? Pensez à y faire pousser fruits et légumes : la vente de produits bio en circuit court est en effet en plein essor..

19. Fabrication de bijoux artisanaux

Bracelets, colliers, bagues… Autant de ces bijoux qui peuvent être fabriqués par vos propres mains. Vos ami(e)s ont aussi apprécié vos dernières créations ? N’hésitez plus et commercialisez donc vos prochains objets.

20. Homme à tout faire

Etre doué avec ses mains et savoir réaliser toutes les tâches relatives à l’entretien d’un bâtiment (plomberie, électricité, etc.) est apprécié par beaucoup de monde. Ainsi, vendez vos compétences à ceux nécessitant des travaux à domicile.

Catégories : business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *