Beaucoup de personnes veulent aujourd’hui faire des économies, mais en pratique, il semble parfois difficile de gérer le budget pour mettre un peu d’argent de côté. Toutefois, il existe plusieurs astuces simples pour économiser de manière efficace.

Voici nos meilleurs conseils :

1.   Éteindre la télévision
Ce geste est important pour réduire votre facture d’électricité. Il diminue aussi les risques de panne de votre appareil.

2.   Choisir des comptes bancaires avec des taux d’intérêt intéressants
Vous pouvez faire un peu de recherche sur les banques avec des frais de tenue de comptes les moins chers ainsi que des taux d’intérêts créditeurs attrayants.

3.   Fabriquer des cadeaux, et non les acheter
Faites appel à votre petit talent de bricoleur, de peintre, de cuisinier… pour pouvoir offrir de jolis cadeaux à vos proches.

4.   Établir une liste avant de partir pour le shopping
Cela vous aide à aller tout droit vers votre destination. Il ne faut jamais vous laisser attirer par des objets hors liste et sortir de vos plans.

5.   Inviter des amis au lieu de sortir en ville
Lorsque vous voulez vous éclater, faites-le chez vous ou chez un ami. Ainsi, le budget sera mieux géré.

6.   Réparer les vêtements
Une chemise dont le bouton est arraché ne mérite pas d’être jetée. Avec une petite déchirure sur votre pantalon, vous pouvez faire preuve de créativité en le rapiéçant.

7.   Divertir vos enfants de manière naturelle
Vos bouts de choux n’ont pas besoin de beaucoup d’argent pour être heureux. Vous pouvez aller au parc ensemble, faire une partie de basket, monter à bicyclette…

 

8.   Nettoyer vos placards
Vous trouverez sûrement des outils dont vous n’avez plus besoin. Utilisez eBay ou d’autres plateformes pour les transformer en argent.

9.   Boire beaucoup d’eau
Vous vous sentirez mieux, mais il s’agit aussi une technique de coupe-faim. Fini les amuse-bouche entre temps.

10.   Éviter les fast foods
Passez un peu de temps dans la cuisine pour préparer de bons plats frais au lieu de faire livrer des pizzas et du sandwich.

11.   Arrêter de fumer

Calculez l’épargne que vous auriez faite si vous n’achetiez pas des cigarettes. De plus, arrêter de fumer est bon pour la santé.

 

12.   Éteindre la lumière
Il s’agit d’un geste écologique qui doit être naturel pour chacun. Il permet aussi de réduire la facture d’électricité.

13.   Échanger des livres ou des DVDs
Lorsque vous en avez marre d’un roman que vous avez déjà lu 3 fois, vous pouvez l’échanger contre un autre à la bibliothèque. Aucune raison ne vous oblige à acheter un nouveau livre.

14.   Vendre les tenues vestimentaires qui ne vous vont plus
Au lieu d’avoir une armoire trop pleine, vous pouvez vous débarrasser de vos vestes, blazers ou boots qui n’entrent plus en les vendant.

15.   Installer des ampoules LED
Ces types d’ampoules sont certes plus chers. Toutefois, ils durent plus longtemps et consomment moins d’énergie.

16.   Acheter des appareils de qualité
Les meilleures marques sont toujours plus coûteuses. Toutefois, il vaut mieux investir dans des appareils de bonne qualité qu’acheter un dispositif qui ne durera pas jusqu’à la fin de l’année.

17.   Laisser les cartes de crédit chez soi
Pour avoir plus d’autodiscipline sur les achats à effectuer ou pas, rangez votre carte de crédit à la maison. Ne l’emportez pas dans votre portefeuille.

18.   Faire des comparaisons de prix
Passez un peu de temps pour comparer les prix chez vos magasins habituels. Vous ferez une épargne considérable en allant régulièrement chez le moins cher.

19.   Effectuer des maintenances régulières pour vos appareils
Cette habitude permet d’éviter à vos outils de tomber en panne rapidement. Vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux appareils ou de payer des factures de réparation.

20.   Annuler les abonnements non utilisés

Si vous êtes membre dans un club payant, où vous n’allez jamais par manque de temps, il faut vous retirer. Vous pouvez toujours y revenir plus tard.

21.   Garder les mains propres
Se laver les mains est nécessaire pour éviter les bactéries. Cela vous permet de rester en bonne santé et d’être épargné des factures de médicaments.

22.   Aller faire du shopping après les fêtes
Vous pouvez acheter les cadeaux de Noël pour l’année prochaine cette année, le 26 ou le 27 décembre. La réduction est assurée après les fêtes. Cette technique marche avec tous les évènements.

23.   Éviter de faire du lèche-vitrine
Voir les bons articles des divers magasins est une torture lorsque vous devez épargner. Préférez d’autres activités au lieu de flâner dans les centres commerciaux.

24.   Louer l’endroit non occupé de votre appartement
Vous avez une chambre vide ? Elle peut se transformer en argent pour votre compte. Mettez-la en location pour des événements ponctuels ou des touristes.

25.   Ne pas oublier le petit déjeuner

Lorsque vous ne mangez pas le matin, la faim vous suit toute la matinée. Les dépenses pour les divers goûters reviennent plus cher qu’un petit déjeuner chez soi.

26.   Préparer et emporter le déjeuner
Au lieu de dépenser une grosse somme tous les jours au restaurant du coin, vous pouvez préparer votre repas et l’emporter au travail.

27.   Apprendre à s’habiller de manière économique
Préférez des accessoires vestimentaires qui se marient avec la plupart de vos tenues. Lorsque vous avez l’embarras du choix entre des paires de bottes roses ou noires, optez pour le noir qui pourra aller avec tous vos vêtements.

28.   Essayer de réparer les choses brisées
En téléchargeant des tutoriels sur Internet, faire une réparation devient plus facile. Ne vous précipitez pas à acheter un nouveau.

29.   Créer un petit potager
Si vous avez un jardin, vous pouvez commencer à planter des fruits et légumes comestibles. Ce sera alors 0 dépense pour les desserts et les plats de soupe, de crudité.

30.   Faire sa coiffure soi-même
Couper vos cheveux vous-même, c’est possible avec un bon tutoriel. Vous pouvez aussi faire votre brushing chez vous sans aller au salon de coiffure.

Catégories : conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *